Saison 7 révélation
A chaque début de saison d'une série, la préocupation première des fans est de savoir si la série va garder le ton, l'ambiance qui a été mis en place au long des premières saisons ou si la production procède à un minitieux lifting, histoire de conquérir de nouveaux fans ou pour gommer les erreurs qui ont été faites.
Tout d'abord il convient de rappeler le gros effort scénaristique que la production a fait la saison dernière, en développant un arc basé sur les personnages de Wyatt et de Chris. Cette prise de risque a payé puisque la saison 6 s'est avérée être l'une des meilleures de la série. On n'est donc pas surpris de voir que la production continue dans sa lancée: ce qui devrait ravir une grande partie des fans...
Les valeurs sûres:
On ne change pas une formule qui gagne, surtout quand il s'agit de l'âme de la série. En complément de l'humour, le look des soeurs reste une grosse préocupation, toujours très fashion et diaboliquement sexy. La seul différence la coupe de cheveux d'Alyssa qui revient dans le long, surment suite à de nombreuses critiques de ses fans! Guand à Rose, c'est la première année qu'elle ne change pas de couleur de cheveux, par contre, elle a laissé son teint laiteux sur les plages californiennes car dans les premiers épisodes, elle apparaît bronzée comme jamais! Pour Holly, pas de gros changement, sauf peu être quelques kilos en trop (mais chut).
Les nouveaux mecs:
Comme chaque saison, la série nous réserve son lot de beau gosses. En tête, Nick lachey, il parait même qu'il fait faire craquer Phoebe dans certains épisodes. Paige aussi est gâtée car le ténébreux Kerr interprète un agent spécial du FBI...Va elle craquer???
les grands mythes revisités:
C'est devennu une habitude: chaque saison, charmed rend hommage aux grands mythes de notre société sur le plan historique, culturel... Parmi les parodies qui vont marquer cette saison 7, l'épisode "Charrrmed", revisite le mythe des pirates et plus particulièrement le film "Pirates des Caraïbes", où le capitaine Black Jack Cutting, un vieux loup de mer âgé de 300 ans qui avec ses pirates kidnappent des sorcières car ils sont à la recherche de la fontaine de jouvence pour devenir immortel. Paige se fait piéger et vieillit d'un seul coup (il ne faut pas louper sette scène pour voir paige à 90 ans dans une tenue de jeune). Pour briser la malédiction, Phoebe sera obligée de jouer les Arsène Lupin afin de voler le calice doré dans le musée de la ville, ce qui n'arrangera pas les affaires des soeurs qui, désormais, connaissent des démêlés avec la police.
Plus "sérieux" c'est la vision de Shiva et Shakti, 2 divinités indiennes dont les esprits vont posséder Piper et Léo. Piper va vivre une expérience particulière quand 4 bras vont pousser le long de son corps. Cette ocasion va rallumer la flamme entre les 2 tourteraux.
Quand à Phoebe, il fallait bien qu'elle joue avec son côté sexy, les scénaristes lui ont trouvé le personnage idéal: Lady Godiva. La légende raconte que pour libérer la ville de Coventry de la répression, Godiva a traversé la place du marché de bout en bout, nue, sur un cheval. Dans l'épisode"The Bare Witch Project" un élève de l'école de magie fait revenir la lady mais elle se fait tuer par un démon. Comme le cours de l'histoire est modifié et que l'émancipation des femmes n'a pas eu lieu, Phoebe se dévoue pour prendre la place de Godiva en traversant San Francisco nue à dos de cheval afin de réécrire l'histoire (la aussi ne surtout pas louper).
A chaque saison, la reprise des mythes fait vraiment un grand succés mais vous n'avez encore rien vu!
Famille:
La famille à vraiment une grande importance dans Charmed, d'ailleurs vous pourez la revoir en intécralité pour le baptême de Chris.
Les parents ne sont pas les seul à revenir. Barbas revient histoire dans finir une bonne fois pour toute avec l'histoire de Gideon, mais les soeurs vont finir par le vaincre enfin!
Quand à Darryl, depuis l'épisode "le tribunal" (6*19) son rôle a changé. 2Ainsi quand l'inspecteur Sheridan enquête sur les soeurs et la dispariton de Chris, il coopére, et il assiste Sheridan dans son enquête car cette dernière est persuadé de découvrir leurs mystères. De plus, elle n'est pas la seul à s'intéresser à nos sorcières, même le FBI veut découvrir pourquoi le nom des Halliwell revient tout le temps dans les affaires du type paranormales de Sans Francisco.
Léo perd la raison:
Léo est harcelé par une tête géante qui flotte dans les aires. Et finalement, il commet l'irréparable en tuant des fondateurs. C'est simple depuis qu'il affirme entendre des voix, on le prend pour un aliéné, tout le monde se méfie de lui, sauf Piper qui à confiance en lui et elle n'a pas tort. Léo est tout bonnement la victime d'un plan diabolique!
Résumé:
Cette nouvelle saison commence en trombe, ce qui prouve bien que la série se bonifie avec le temps. L'ajout des nouveaux personnages apporte un souffle nouveau à l'histoire. Le couple Phoebe/Leslie est un petit bijou, chacun de leurs "affrontements" nous fait rire aux éclats! On ne peut que regretter la courte participation de Nick Lachey, qui s'en va au bout de 6 épisodes. Mais le plus cette saison s'est l'évolution du personnage de Paige qui devient la nouvelle administratrice de l'école de magie. Son personnage gagne en maturité, et Paige découvre enfin sa voie. Voilà! je n'en dit pas plus à vous de savourez cette saison comme il se le doit!
Reprise des propos de "séries Mania"